Discussion:EMP

De HackBBS
Aller à : navigation, rechercher

J'en suis! :D sa fais quelque temps que je taff deja la dessus mais sans pouvoir avancer concretement! j'ai pas mal deja buché la dessus je mais en commun mais sources des que j'ai reparer la dalle de mon pc! sinon j'ai des tat de chose!

Le Principe méme part de certain Principe de Nicolas Tesla ( hxxp://www.youtube.com/watch?v=5K0Rk-8CwVs les infos sur lui dans le deep web sont bien mieux fournis et explique en quoi et pourquoi le fbi a participer a l'oublie des recherches de genies de Tesla, technologie que nous utilisons tout les jours ...

Toujours dans l’idée Tesla l'EMP va a peu prés comme sur le Principe du RFID utilisé le phénomène de résonance ( hxxp://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sonance ) c'est a dire qu'a partir d'une petite impulsion par exemple ou on va "faire un écho" pour en avoir une plus grande impulsion de sortie!

Un exemple mécanique : la vibration d'un objet (fenêtre pièce ou boulon mal vissé) vas répondre différemment selon la vitesse a laquelle on roule.

A une vitesse spécifique la vibration va atteindre sa résonance les pièces ou la fenêtre auras sont mouvement le plus amples donc plus de bruit par exemple ou un claquement de fenêtre exagéré pouvant allé jusqu’à ce quelle ce brise si la fréquence que la vitesse du véhicule produit se rapproche ou et identique a la fréquence de résonance de la vitre :D comme dans tintin quand Castafiore brise le verre par la voix (selon la propriété de la vitre) Pour revenir a l' EMP il faut donc revenir a des notion un peu plus électrique pour comprendre comment s’opère la résonance dans le circuit . l’idée en ce qui concerne le schéma électrique est qu'une intensité spécifique


(qui on verra détermineras aussi par la suite selon les composants utilisé un calcul des longueurs de fil pour les bobines et les antennes. Pour les calcules des longeurs de fil je peux m'en occupé mais faut déjà quon arrive a orga un peu tout ce qu'on sait et qu'on orienteras éventuellement les utilisations. l’idéal aussi serais de recup du matos usager une veille tele ou vieux ecran c'est mille fois suffisant de ce que j'en lis)


va permettre le phénomène de résonance dans un circuit spéciale (dit RLC) qui se détermine par la présence de condensateur( qui vas permettre la charge de la première intensité )et de bobines qui vont permettre a travers un champs magnétique d'arrivé a résonance .

Toujours dans le wiki de la résonance on peut lire :  "Les récepteurs radio Article détaillé : récepteur radio.

Chaque station de radio émet une onde électromagnétique avec une fréquence bien déterminée. Pour la capter, le circuit RLC (résistance, inductance, capacité) est mis en vibration forcée, par l'intermédiaire de l'antenne qui capte toutes les ondes électromagnétiques arrivant jusqu'à elle. Pour écouter une seule station, on doit accorder la fréquence propre du circuit RLC avec la fréquence de l'émetteur désiré, en faisant varier la capacité d'un condensateur variable (opération effectuée en agissant sur le bouton de recherche des stations).

D'une façon générale, tous les systèmes de radiocommunications, qu'ils soient émetteur ou récepteur, utilisent des résonateurs pour « filtrer » les fréquences des signaux qu'ils traitent : circuit RLC, résonateurs à quartz, résonateurs céramique, etc... "

En ce qui est du circuit RLC : hxxp://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_RLC

Au dela des calculs qui ont l'air plus complexes dans leurs forme generales mais tres abordables quand tu as le matos devant toi et que tu vois que les valeurs sont quasi toute determinés, ce qu'on renoteras ici et qui est important c'est : 

"À l'aide d'un générateur de signaux, il est possible d'injecter dans le circuit des oscillations et observer dans certains cas une résonance, caractérisée par une augmentation du courant (lorsque le signal d'entrée choisi correspond à la pulsation propre du circuit, calculable à partir de l'équation différentielle qui le régit)."

a noté que l'utilisation du rfid utilise un principe plus ou moins similaire et que son utilisation tend fortement dans tout les services , il faut aussi buché dessus parceque par la suite il est une utilisation des EMP qui ce peuvent etres specifiques au RFID

quelques sources :

(j'en ajouterais)

-hxxp://evilbad.altervista.org/ftp/Hack/Jammer%20schemi/ (pas complets mais certain schema interessant )

-hxxp://hackaday.com/2013/06/09/ask-hackaday-can-you-steal-a-car-with-a-mini-tesla-coil/

-hxxps://events.ccc.de/congress/2005/static/r/f/i/RFID-Zapper(EN)_77f3.html

- hxxp://diymaketech.blogspot.fr/2012/10/how-to-make-emp.html

- hxxp://en.wikipedia.org/wiki/Pinch_(plasma_physics)#Crushing_cans_with_the_pinch_effect

-